En cette fin d’année scolaire, l’heure est aux récompenses, aux spectacles et autres événements qui ont marqué la vie de nombreux petits et grands Mentonnais. Retour sur quelques-uns de ces instants de joie et de fierté.

Vif succès pour les Scénofolies de Menton Plus

Le théâtre Francis-Palmero était comble à l’occasion du spectacle de danse donné par les artistes en herbe et amateurs de Menton Plus. Une magnifique prestation qui a clôturé le 4e Festival des Scénofolies.

Trois jours d’animations et de fêtes qui ont permis à tous les adhérents de montrer leurs talents artistiques aux côtés de leurs 80 professeurs bénévoles. Félicitations à tous et bravo à l’équipe de Menton Plus qui souffle cette année ses dix bougies ! Bon anniversaire au service animation du Pôle seniors du CCAS qui propose plus de 40 disciplines différentes, des animations ainsi que des sorties à plus de 1 200 adhérents, âgés de 6 à plus de 90 ans !

Carl Nixon : lauréat 2017 du prix littéraire Katherine Mansfield

En ce jeudi 24 mai dans la salle des Mariages, la Ville accueillait Carl Nixon, romancier, écrivain et dramaturge néo-zélandais. Martine Caserio, adjointe déléguée à la Culture, lui a remis officiellement les clés du mémorial K. Mansfield où le lauréat 2017 du prix littéraire Katherine Mansfield pourra venir travailler durant son séjour à Menton prévu jusqu’à la fin du mois de novembre.

Les élèves de terminale récompensés

Comme chaque année, le Maire de Menton a félicité les futurs bacheliers qui ont reçu un prix d’excellence ou un prix du mérite au terme de leur année scolaire.

Le 28 mai au palais de l’Europe, ils étaient ainsi plus de 70 jeunes issus des lycées Pierre-et-Marie- Curie, Paul-Valéry et Saint-Joseph à recevoir des mains de Jean-Claude Guibal un ouvrage récompensant leurs efforts de l’année. Une belle soirée rythmée par des intermèdes musicaux et théâtraux des élèves.

Inauguration du Jardin de la paix – Simone Veil

La démarche de créer un Jardin de la paix au parc du Pian a été initiée par le professeur d’anglais Florence Lagache et plusieurs élèves du lycée Pierre-et-Marie-Curie après les attentats de Charlie Hebdo.

Grandement soutenue par Pax Medicalis et la Ville, cette idée est devenue réalité le 2 juin dernier, lors de son inauguration en présence des acteurs, du Maire et de nombreux élus et personnalités associées à ce projet.

Ouvert sur la Grande Bleue, ce site comprend des essences méditerranéennes présentes dans les trois religions monothéistes, une sculpture signée Gérard Haton-Gauthier et porte le nom de Jardin de la paix – Simone Veil en hommage à celle qui fut et restera une grande dame.

Grâce à cette opération, le lycée Curie s’est vu décerner le prix départemental de l’Éducation citoyenne par l’Ordre national du mérite.

Quatre lycéens mentonnais récompensés

Samedi 2 juin au sein du jardin de la villa Fontana Rosa, le Cercle Blasco Ibañez a remis les prix aux quatre lauréats – élèves de seconde au lycée Pierre-et-Marie-Curie – du 5e concours de la nouvelle dont la thématique était « L’intrus ».

Félicitations à Adam Filippone, Kevin Zanin et Cjara Leonetti qui ont remporté respectivement les 1er, 2e et 3e prix ainsi qu’à Maïlys Della Cortglia qui s’est vue décerner le prix Fougère d’Argent Katherine Mansfield.

Prix qui ont été remis par Patrick Estève, président de l’association et organisateur du concours, Nicolas Amoretti, premier adjoint, et Carl Nixon, lauréat 2017 du prix littéraire Katherine Mansfield.