Dans le cadre de la reprise progressive des cours dans les écoles et les collèges, le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C), impulsé par l’État, a pour objectif d’offrir aux élèves des activités éducatives sur le temps scolaire afin de compléter le travail en classe et/ou à la maison.

Le Maire de Menton et l’Inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-Maritimes, ont ainsi signé, vendredi 5 juin, une convention définissant les différentes activités proposées et leurs modalités de fonctionnement.

Les élèves mentonnais peuvent donc découvrir depuis aujourd’hui de nombreuses activités autour de la diététique, l’art, le sport, le civisme, la culture ou encore le développement durable.

Des animations riches et variées proposées par le service Éducation-jeunesse en collaboration les autres services municipaux. Ce matin, les élèves de l’école Marcel Pagnol ont ainsi découvert les richesses du patrimoine avec un atelier de création sur les blasons.