Regrouper tous les métiers municipaux du SVEPC, c’est-à-dire du service Voirie, environnement, propreté et circulation dans un même lieu, tel est l’objectif de cette nouvelle construction située dans la zone industrielle.

Implanté sur un terrain qui jouxte la déchetterie communautaire, ce bâtiment a été conçu en collaboration avec Richard Cerutti, responsable de ce service qui comprend une centaine d’agents. « Il s’agit d’un bâtiment rectangulaire de 1 000 m2, implanté sur deux niveaux de 500 m2 chacun et dont les façades seront recouvertes de parements en zinc », explique l’architecte Nicolas Lussiez. « Au rez-de-chaussée, se trouvent les ateliers et les lieux de stockage, et à l’étage, le pôle administratif, le réfectoire et les vestiaires. »

Les entrées et sorties s’effectueront par l’avenue Saint-Roman (notamment pour les véhicules) et par l’allée Canta-Merlou. « En terme de conception, je trouve que l’outil n’est jamais mieux pensé que par ceux qui auront à l’utiliser et je vous félicite car ce bâtiment correspond à la conception souhaitée par Richard Cerutti », conclut Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, avant de poser la première pierre en présence d’élus, de responsables de service et d’agents.

La livraison est prévue pour le mois de décembre 2019. Rendez-vous dans un an pour son inauguration.