Avec une augmentation de plus de 27 %, la 86e édition de la Fête du Citron® a battu un record de fréquentation.

Il est vrai que cette année, l’ensoleillement a été des plus exceptionnels sur l’ensemble du pays mentonnais. Le ciel azur et la douceur printanière ont contrasté avec l’édition précédente marquée par la pluie et la neige qui ont conduit à l’annulation d’un corso.

Malgré tout, par rapport à l’édition de 2017, là aussi, 2019 bat un record avec une augmentation de la fréquentation de l’ordre de 15 %. Toutefois, derrière ce climat particulièrement bienveillant, le succès de la Fête du Citron® repose essentiellement sur la qualité des animations proposées, la magnificence des jardins comme des corsi et, surtout, l’excellence du travail des équipes municipales qui, pendant des mois, ont œuvré à la réussite de cette 86e édition.

La destination a aussi bénéficié d’une communication rayonnante via les supports traditionnels, tels que la presse ou la télévision avec notamment de magnifiques reportages sur les grandes chaines comme TF1 et France 3, mais aussi sur le web qui prend de plus en plus d’importance.

1,8 million de personnes !

La page Facebook de la fête qui compte près de 27 000 abonnés, et sur laquelle ont été publiés directs (« lives ») et photos, a remporté aussi un vif succès, devançant même, pour la deuxième année consécutive, le Carnaval de Nice en termes d’engagement (nombre de réactions, commentaires et partages).

1,8 million d’internautes ont vu nos publications sur la page Facebook.

Sans compter la présence de la Fête du Citron® dans le top 3 des classements internationaux du Guide du Routard et de Travelbegins at 40.

Un cocktail de soleil et d’animations de qualité qui a porté ses fruits !