Depuis quelques semaines au sein de l’Hôtel de Ville règne une effervescence inhabituelle. Dans les couloirs de chaque étage ou presque, tout n’est qu’ordinateurs débranchés et cartons empilés remplis de dossiers. Les agents vaquent à vider tiroirs et placards. Vous l’aurez compris l’heure est au déménagement. La raison ? La réorganisation et la mutualisation des services liées notamment à la loi NOTRe. C’est ainsi que trois pôles majeurs quittent leurs bureaux de l’Hôtel de Ville pour s’installer dans d’autres locaux du côté des jardins Biovès.

Le service Occupation du domaine public, commerce et stationnement – qui délivre la carte de stationnement Menton ma Ville – s’implante 35 avenue de Verdun au sein de l’Euryale dont l’entrée est celle de la Trésorerie municipale. Désormais constituée de quinze agents au lieu de huit, cette entité avait donc besoin de locaux plus vastes pour rassembler toute l’équipe au même endroit. Une réorganisation liée à la dépénalisation du stationnement (remplacement de la contravention) qui interviendra au 1er janvier 2018. Désormais, pour vos démarches en matière de stationnement, vous devrez donc vous rendre avenue de Verdun et non plus en mairie, ou téléphoner au 04 93 41 58 85.

Le service des Sports, toujours composé de trois agents, s’ancre quant à lui au deuxième étage de l’Agora, 2 rue de la République. Joignable au 04 92 10 50 47.

Enfin, la Direction culturelle est regroupée en un pôle central situé au rez-de-chaussée du palais de l’Europe. C’est-à-dire plus près de la bibliothèque municipale et de la Galerie d’art contemporain. Téléphone : 04 92 10 50 16. Quant aux bureaux laissés vacants en mairie, ils vont recevoir les agents du service Marketing, dernier-né des entités municipales. Nous y reviendrons.