Débuté en juin 2017, l’aménagement des 17 000 m2 touche à sa fin. Et si quelques détails restent à régler, la Ville souhaite livrer ce lieu emblématique aux Mentonnais dès le 8 juillet afin que petits et grands puissent en profiter durant l’été. Le 3 décembre 2016, la Ville et la CARF inaugurent le parking Vieille ville Sablettes (435 places).

Le 10 juin 2017, les élus et les agents municipaux posent la première pierre de l’aménagement de la dalle de surface du parking. Le 2 juillet 2018, place Fontana, le Maire Jean-Claude Guibal et le Prince Albert II de Monaco dévoilent la stèle en mémoire des 8 Mentonnais qui ont donné leur vie lors de la bataille de Lépante en 1571.

Le 8 juillet, la Ville et la population inaugureront côte à côte l’esplanade des Sablettes.

Et qu’importe si cette inauguration, à l’instar du dévoilement de la stèle, se déroulera alors que le chantier est en cours de finalisation. L’essentiel est que les Mentonnais puissent de nouveau fouler ce lieu emblématique, conçu par la Ville comme un espace de déambulation convivial, sans défigurer le paysage depuis la place Fontana jusqu’au square Victoria, tout en réaffirmant le caractère portuaire du site .

Ainsi, dès 17h30 ce dimanche, petits et grands sont invités à venir découvrir et prendre possession des lieux à travers une belle et magnifique soirée.