Le roi du village veut déléguer à l’homme le plus aimé de la population l’essentiel de son pouvoir en le nommant premier conseiller. Agbo-Kpanzo, le grand chasseur, et son beau-père Podogan, conseiller le plus écouté, sont sur les rangs.

Leur rivalité va s’exacerber sous les yeux de la communauté autour d’une tortue qui ne parle et chante que lorsqu’elle le souhaite, et l’élection dévoilera tous ses pièges, avec la participation de tous les villageois, habiles à survivre, quel que soit le pouvoir en place. Qui demeurera piégé par le mensonge ?

Pour son avant-dernier spectacle de la saison, le Lavoir Théâtre présente la « Tortue qui chante », une création qui sera jouée en plein air dans le jardin des Planches. Mis en scène par Claude Boué, ce conte africain de Senouvo Agbota Zinsou sera interprété par des comédiens de la Cie niçoise Le Navire, des amateurs éclairés de la Cie du Lavoir Théâtre et des passionnés ayant participé au stage donné l’an dernier par Claude Boué. Qui demeurera piégé par le mensonge ? Réponse le 14 mai au Lavoir Théâtre.

Dimanche 14 mai à 15h45
Lavoir Théâtre 63 bd du Fossan
Réservations au 04 93 41 41 55 ou sur infos@lavoirtheatre.org
Billetterie 14 € et 11 €