Presqu’un an après sa mise en place par la Communauté d’agglomération de la Riviera française (CARF), le service des encombrants en porte à porte « Allô encombrants » est sollicité plus de 350 fois par mois à Menton !

« Allô encombrants » permet à tous les résidents de la CARF de faire collecter leurs encombrants ménagers gratuitement devant chez eux sur simple appel téléphonique au 0 800 080 350, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Meubles ou appareils électroménagers, tous les encombrants sont pris en charge, peu importe leur volume tant qu’ils peuvent être soulevés par 2 personnes. Néanmoins la quantité totale d’encombrants ne peut pas excéder 1 m3 par rendez-vous.

Pour des quantités plus importantes, des gravats ou des déchets dangereux, le réseau des déchèteries de la CARF est accessible à tous.

Pour différencier les rendez-vous des actes d’incivisme de dépôts sauvages, un numéro de collecte est donné lors de chaque prise de rendez-vous et doit être affiché sur les encombrants.

Lire aussi : Allô encombrants