Dans la continuité du soutien apporté aux commerçants mentonnais, la Ville de Menton prolonge la gratuité du stationnement de surface jusqu’au lundi 13 juillet inclus ; opération qui avait été instaurée dès le début du confinement.

En revanche, le stationnement résidentiel a repris depuis le 2 juin dans les vallées du Careï et du Borrigo avec une extension de certaines rues qui sera matérialisée par du marquage au sol entre le 2 et le 12 juin.

Seront mises en zone bleue  : la route du Val des Castagnins dans la semaine du 2 juin. Le chemin du Suillet, l’avenue des Bruyères, l’avenue du maréchal Juin, l’allée de la Vierge, la rue Vallière, l’avenue Guillaume 1er de Provence, le chemin du Val d’Anaud, le chemin de Sainte-Agnès, l’allée des Hespérides et la rue des Vento dans la semaine du 8 au 12 juin.

La carte Pcard

Depuis le 1er janvier 2019, la Ville a confié la maintenance et l’exploitation de ses parkings souterrains – George V, Hôtel de Ville, Saint-Roch et Bastion – à la société Interparking.

De son côté, la CARF lui a confié le parking Vieille ville – Sablettes en délégation de service public. Afin de fidéliser sa clientèle, la société Interparking propose une carte d’accès et de fidélité dénommée Pcard, qui offre une réduction de 30 % sur le stationnement.

La Pcard est reliée à la carte bancaire et permet de n’avoir qu’un seul moyen d’accès dans les parkings affiliés.

Donc plus de perte de ticket ni d’attente aux caisses ! Il suffit d’insérer la Pcard en entrée et en sortie et la barrière s’ouvre. Le montant est débité directement sur le compte bancaire.
Gratuite et valable dans tous les parkings Interparking (avec des réductions différentes), elle est à télécharger sur le site www.pcard.fr

Pour information, la première demi-heure est gratuite dans les 4 parkings ouverts au public : George V, Hôtel de Ville, Saint-Roch et Vieille ville – Sablettes.

Renseignements : Occupation du domaine public – 04 93 18 32 80 ou sur le site www.mentonmaville.fr