Solidarité. Tel est le maître-mot qui revient sans cesse, en ce mois de décembre, à Menton. En témoigne la forte mobilisation des Mentonnais, cette année encore comme depuis plus de trente ans, pour cette noble cause qu’est le Téléthon. Ils étaient nombreux en effet, non seulement à faire montre d’une grande générosité mais aussi à organiser des événements ou des activités afin de récolter des dons, qui aideront à lutter contre les maladies neuromusculaires.

La tradition était encore au rendez-vous avec les toujours très appréciés tours de camion de pompiers, des professionnels exceptionnels puisqu’ils ne se contentent pas de sauver des vies tout au long de l’année, ils redonnent de l’espoir aux enfants à la fin de chaque exercice grâce à leur Amicale.

Autres sensations, celles des balades en 4X4, motos ou Ferrari, moments vraiment pas comme les autres à bord d’engins faisant rêver petits et grands avec Moto Sports Loisirs. Instants gravés dans les mémoires, promenade du Soleil ou esplanade Francis Palmero, mais aussi des spectacles imaginés et montés de toutes pièces par des associations locales salle Saint-Exupéry ou sur les planches des théâtres.

Mais le premier acte de cette générosité tous azimuts s’est déroulé place de la Mairie. Un autre décor mais un même objectif, offrir un magnifique sourire aux enfants pour Noël avec, cette fois, le CCAS en haut de l’affiche. « Cela fait plus de 25 ans que cette collecte de jouets existe grâce à l’initiative de Colette Giudicelli, alors premier adjoint, explique Marie-Laure Morgado, directrice adjointe et mobilisée comme jamais. De nombreux bénévoles y participent pour assurer non seulement la réception des jouets mais également le tri, le nettoyage, etc. La réussite de cette collecte leur appartient ainsi qu’aux associations qui récoltent jouets et dons financiers ».

Une magnifique action qui a permis, l’an dernier, à 110 bambins de recevoir tous ces beaux joujoux qu’ils voyaient en rêve.

Et cette année, ils seront certainement plus nombreux encore à attendre que le jour se lève après avoir guetté le père Noël. Un père Noël qui demeure vraiment dans le cœur de chaque Mentonnais !