Bien que la saison estivale soit terminée, l’esplanade Francis-Palmero continue d’accueillir des manifestations en tous genres. Ainsi, les 16 et 17 septembre, le lieu servira de décor au tout premier salon E-bike, comprenez vélo à assistance électrique (VAE).

Parrainé par Nicolas Vouilloz – sacré dix fois Champion du monde de VTT de descente – ce premier événement sera l’occasion pour petits et grands de découvrir à quoi ressemble exactement cette bécane à la mode que l’on appelle aussi le vélo sans effort !
Organisée par la Jeune chambre économique de Menton-Roquebrune-Cap-Martin (JCE), cette manifestation sera l’occasion « d’aller à la rencontre de spécialistes et de passionnés. Le but de la JCE étant de sensibiliser la population sur les bienfaits de leur utilisation que ce soit sur la santé, la diminution de la pollution et du trafic », explique Julien Drouillot, directeur de commission.

Pour que chacun puisse pédaler à son rythme, plusieurs animations seront proposées : des parcours éducatifs pour les enfants et des essais pour les adultes. Sans oublier la présence de clubs associatifs et de professionnels qui présenteront chacun leur gamme de VAE.
L’événement E-bike ? C’est… un vélo à gagner tout en apprenant à conjuguer sport, bien-être et développement durable sans se fatiguer !

Esplanade Francis-Palmero
Samedi 16 septembre 10h-19h
Dimanche 17 septembre 9h-18h
Entrée libre
ebike-menton@jce-menton.com