Après une première édition qui n’a pas manqué d’attirer plus de 3 000 fans de jeux en tout genre, la manifestation revient, le temps d’un week-end complet cette fois !

C’est LA manifestation annuelle à ne pas rater pour tous les gamers et autres afficionados de jeux, virtuels ou traditionnels.

Les 27 et 28 avril, de 10h à 19h, le palais de l’Europe accueillera la 2e édition du Salon des jeux vidéo et de société, organisé par le service Jeunesse de la Ville, en partenariat avec The Nice Geek, Magic Koala et NRJ.

Ces deux journées s’articuleront autour de plusieurs temps forts. The Nice Geek proposera, dans le théâtre Francis Palméro, des tournois de Esport.

’occasion de se confronter à d’autres joueurs et d’assister à des combats épiques avec, à la clé, la possibilité de remporter de nombreux lots. Le salon sera aussi l’occasion de découvrir un tout nouveau jeu : le HADO AR, dodgeball virtuel de nouvelle génération à 3 contre 3.

Vous êtes plutôt jeux de plateau ?
N’hésitez pas et venez défier d’autres joueurs au cours d’un tournoi officiel de Monopoly !

En parallèle, de nombreux jeux et activités seront proposés et feront le bonheur des petits comme des grands. Au programme : casques de réalité virtuelle, rétrogaming pour les nostalgiques de jeux d’arcade, initiation et tournois de cartes Yu-Gi-Oh et Dragon Ball Super, jeux en bois, jeux de société Atalia, démonstration et exposition de peinture et figurines et tournois de jeux de type FPS.

Le plus cérébral des jeux sera également présent grâce aux tournois organisés par l’Échiquier mentonnais, qui vous entraînera également dans des parties à taille humaine sur un échiquier géant.

De belles parties et de joyeux moments en perspective. A partager entre amis ou en famille, sans modération !

2e Salon des jeux vidéo et de société – 27 et 28 avril, de 10h à 19h

Palais de l’Europe, 8 avenue Boyer
Entrée libre et gratuite
Renseignements : 04 92 10 51 00