Depuis cet été, il existe désormais six structures d’accueil de loisirs destinées aux enfants et adolescents âgés de 3 à 17 ans.

En effet, après les Grenouilles Bleues (3/4 ans), Anne-Frank (8/10 ans), la Semaine loisirs et sports (8/12 ans), la Passerelle (11/14 ans) et le Pass’Vacances (13/17 ans), le centre Saint-Exupéry (5/7 ans) a ouvert ses portes le 8 juillet dernier au sein de l’école primaire Saint-Exupéry, située dans le quartier Saint-Roman.

La raison ? Scinder les Grenouilles Bleues et Anne-Frank dans le but d’équilibrer le nombre d’inscrits par centre et par voie de conséquence, améliorer les conditions d’accueil des enfants.

Une initiative saluée par les familles et vivement appréciée par les enfants et les animateurs comme a pu le constater le Maire de Menton lors de sa visite sur site. Dorénavant, ces trois centres de loisirs (ouverts à l’année) comptabilisent chacun 150 à 180 enfants par jour.

Sachant qu’au cours des grandes vacances, 1 000 enfants et adolescents, encadrés par 80 animateurs, ont bénéficié de ces six structures d’accueil communales, placées sous la responsabilité du service Éducation-jeunesse.