Créée le 18 mars 2014 par des amis de longue date – tous passionnés de rock ‘n’ roll – l’association mentonnaise Rhythm of 50’s club a pour objectif d’organiser des événements caritatifs gratuits au profit des enfants atteints du cancer ou en difficulté.

« Pour ce faire, nous proposons deux journées axées sur la thématique des années 1950. C’est-à-dire autour de l’esprit insouciant de l’époque », confie Édith Mancuso, trésorière du club. Ces deux manifestations se déroulent à Menton au mois de juillet et au mois de décembre. « La recette d’Independance Roll, réjouissance estivale, est reversée à des associations qui s’occupent notamment d’enfants hospitalisés.

Les bénéfices de Christmas’Roll, événement hivernal, sont remis au Centre communal d’action sociale de Menton afin de venir en aide aux enfants défavorisés », renchérit Michel Ogereau, présidentfondateur de Rhythm of 50’s club. Ainsi, le 22 décembre prochain (jour de fermeture du bord de mer à la circulation), la 6e édition se déroulera au bas de la rue Pasteur, à côté du casino.

L’occasion pour les petits et les grands d’assister à des concerts, de participer à des séances de glisse tout en dégustant une assiette mentonnaise.

Plus qu’un rassemblement, ces journées caritatives sont tout simplement chaleureuses et conviviales, à l’image du club dont la mission est de venir en aide aux enfants malades.

Une mission solidement ancrée au fond du cœur de chacun des 45 membres de l’association. Une mission soutenue par des commerçants de Menton et Roquebrune-Cap-Martin.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette association caritative ?
Rendez-vous sur www.rhythmof50sclub.com ou sur leur page Facebook.