Dans le cadre de la réouverture des bars et restaurants annoncée par le gouvernement et prévue le mardi 2 juin dans les zones vertes, la Ville de Menton souhaite apporter son soutien aux établissements de bouche ayant une capacité d’accueil de la clientèle.

Pour la réouverture de ces établissements, le gouvernement impose une distanciation physique avec une distance d’un mètre entre les tables. Pour les professionnels cette mesure a pour conséquence de diminuer la capacité d’accueil des restaurants.

C’est pourquoi le Maire souhaite permettre aux commerçants de respecter la distanciation sociale en procédant à des extensions d’occupation sur le domaine public (dans le cas où l’espace le rend possible).

Cette proposition faite aux commerçants permettra aux établissements de conserver au maximum le même nombre de tables qu’ils exploitaient avant le confinement tout en respectant les consignes gouvernementales.

Ces extensions seront temporaires et exonérées de la redevance d’occupation.
📢 Nous appelons les professionnels qui le souhaitent à contacter le service Occupation du Domaine Public-Commerce et Stationnement par téléphone (04 93 18 32 80) ou par mail (mairie@ville-menton.fr) pour en faire la demande.

Chaque dossier sera étudié afin d’en évaluer la faisabilité.