Parce qu’il n’y a pas mieux pour se laisser happer par le chant des sirènes que de s’installer au pied d’Ulysse, surplombant la Méditerranée tel un héros classique, L’Odyssée bibliothèque municipale installe ses quartiers d’été au bord de l’eau.

Il fera décidément bon investir l’esplanade Francis-Palmero et ses alentours cet été.

Les petits pirates se lanceront dans de folles aventures au nouveau parc du Bastion, les sportifs entretiendront leur corps grâce à la structure de street-workout , les pros du farniente se doreront la pilule sur le solarium de la plage du Fossan flambant neuf.

Et tous pourront se retrouver pour une parenthèse de calme et de détente à l’ombre des parasols de la Bibliothèque à la plage. Fort de ses six ans d’expérience, ce petit cabanon littéraire, qui doit son existence à Rose-Marie Matton, directrice de L’Odyssée, proposera un millier de références, également en langues étrangères, parmi lesquelles romans, documentaires et albums.

Et parce qu’il est souvent difficile de s’arracher à sa lecture pour retrouver son quotidien, chaque ouvrage pourra être emprunté pour une durée de 5 jours maximum.

Pour ce faire, rien de bien contraignant : il suffira au lecteur qui le souhaite, Mentonnais ou non, de se présenter avec une pièce d’identité.

Vous êtes de ceux qui préfèrent picorer infos ou divertissement entre deux baignades ou séries de pompes ? Qu’à cela ne tienne, L’Odyssée à la plage, c’est aussi un panel complet de journaux et magazines à la disposition de tous.

Entre Le Monde et L’Équipe, Psychologie et Cosmopolitan, Le Journal de Mickey et Julie, La Stampa et International Herald Tribune, et bien d’autres, chacun y trouvera son compte.

INFOS PRATIQUES

Quand ?

Tous les jours, du 1er juillet au 31 août (y compris les jours fériés).

De 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 (sauf 17h30 le dimanche).

Où ?

En surplomb de la plage du Fossan, face au musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman.

Dois-je avoir une carte de lecteur pour y accéder ?

Non. L’accès est libre. La carte de lecteur n’est nécessaire que pour réaliser un emprunt.

Comment emprunter ?

Je présente ma pièce d’identité et récupère.