Du 20 mai au 9 octobre, un nouveau grand nom vient compléter le livre d’or du musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman. Après Matisse ou encore Picasso, c’est désormais Raoul Dufy qui intègre la liste des artistes prestigieux exposés dans l’antre du « Prince des poètes ».

Réparti sur un espace de plus de 600 m², le parcours muséographique de « Raoul Dufy, les couleurs du bonheur » rend hommage à son cheminement artistique. La collection ainsi dévoilée au public aborde de nombreux thèmes, chers à cet artiste touche-à-tout qui a su dépasser les frontières des arts, à l’instar de Jean Cocteau. Les régates, concours hippiques, paysages et autres rencontres sont déclinés en dessin ou en peinture, en aquarelle ou en gravure sur bois.

Le public aborde avec Dufy, maître du trait et de la couleur, une palette d’une rare richesse s’étendant jusqu’au théâtre et à la mode, notamment à travers sa collaboration avec le couturier Paul Poiret et ses créations de tissus imprimés pour la maison Bianchini-Férier. Près de 300 œuvres, issues de la collection particulière d’un passionné, sont ainsi offertes à la vue des visiteurs, aux côtés d’autres pièces prêtées notamment par la Galerie Landrot et les musées de Nice ou Menton. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exceptionnel travail de celui qui est encore aujourd’hui le créateur de la plus grande peinture au monde, « La Fée électricité », et qui a si bien su rendre les couleurs et la lumière de notre Méditerranée.

Raoul Dufy, les couleurs du bonheur.

Du 20 mai au 9 octobre Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman 2 quai de Monléon Tous les jours de 10h à 18h sauf mardis 04 89 81 52 50