Nouvellement présidée par Bernard Guigon, la Société nationale de sauvetage en mer de Menton ouvre ses portes aux petits comme aux grands.

L’occasion d’aller à la rencontre de ces bénévoles mentonnais qui tout au long de l’année, de jour comme de nuit, viennent en aide aux bateaux en difficulté et sauvent des vies au péril de la leur.

Plusieurs démonstrations et divers ateliers ont ainsi été proposés au public le 10 mai dernier.

Un événement qui sera renouvelé pour la jeunesse à la fin du mois avant la grande manifestation nationale du 23 juin. Intitulée le Mille SNSM sur tout le littoral français, cette sensibilisation réunira les huit régions du littoral métropolitain (Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse) ainsi que les territoires d’outre-mer pour un grand moment festif.

Entre amis ou en famille, à bord de voiliers, de bateaux à moteur, ou à la seule force des bras pour les nageurs, l’objectif sera le même : rejoindre la vedette SNSM positionnée pour l’occasion à quelques centaines de mètres de la plage, du port ou de la côte.

Renseignements :
https://www.snsm.org