Comme l’avait envisagé le Maire de Menton Jean-Claude Guibal, dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée à la COVID-19, un arrêté a été pris ce soir par M. le Préfet des Alpes-Maritimes pour rendre obligatoire le port du masque dès demain matin dans certains espaces publics du département.
Ainsi, à compter du jeudi 6 août 2020 et jusqu’à nouvel ordre, tel que stipulé dans l’arrêté préfectoral n°2020-505 en date du 5 août 2020, le masque devient obligatoire à Menton, tous les jours de 10h à 1h, pour les plus de 11 ans, dans les espaces publics suivants :
1) Zone piétonne
-Rue Saint-Michel
-Rue Gélis
-Rue Pélisson
-Rue des Marins
-Rue Trenca
-Place Clemenceau
-Place aux Herbes
-Place du Cap
-Place Fornari
-Place Koenig
2) Zone Esplanade des Sablettes
-Quai Bonaparte au droit des escaliers monumentaux
-Quai Napoléon III
-Quai Gordon Bennett
-Quai Impératrice Eugénie
-Esplanade des Sablettes (y compris sur le deck)
-Promenade de la mer
3) Zone Bastion
-Quai de Monléon
-Esplanade Francis Palméro
-Mail du Bastion
4) Zone Promenade du Soleil
-Promenade du Soleil (jusqu’à la place d’armes)
-Avenue Sadi Carnot
-Avenue Félix Faure
Seules les personnes avec un certificat médical attestant qu’elles ont une impossibilité médicale (ou un handicap) de porter le masque seront dispensées de cette obligation sanitaire.
La Police Nationale et la Police Municipale seront habilitées à verbaliser les personnes contrevenantes (amende forfaitaire de 135 €).
Le virus circule toujours. Il est important de se protéger et de protéger les autres en étant vigilants et en continuant à appliquer les gestes barrières, y compris en dehors de ces zones.