Parce que les bonnes pratiques s’acquièrent dès l’enfance, ce sont chaque année plus de 700 écoliers mentonnais des classes de CM1 et de CM2 qui participent au programme national de prévention routière.

Dès le mois de novembre, Delphine et Mylène, deux agents de la police municipale (Brigade routière), assistées cette année de Gérard, Agent de surveillance de la voie publique (ASVP), sillonnent les écoles pour dispenser leurs enseignements sur le thème de la sécurité routière.
Après avoir suivi des cours théoriques afin d’intégrer les notions importantes en matière de sécurité sur la route tout au long de leur année de CM1, les élèves de CM2 se frottent enfin à la pratique dans l’optique de passer leur tout premier permis, appelé Permis cycliste enfant.

Pour ce faire, la Ville met tout en œuvre pour que l’apprentissage se fasse dans les meilleures conditions, épaulée par le comité 06 de la Prévention routière qui fournit de nombreux supports pédagogiques ainsi que les précieux sésames.

Pour l’épreuve pratique finale, les élèves investissent le stade de la Madone pour une simulation de circulation. Juchés sur leur vélo, fournis par la municipalité, tout comme les panneaux de signalisation, ils réalisent un parcours plus vrai que nature : stop, feux tricolores, priorité à droite, cédez le passage…

Dès la fin du mois d’avril, ce seront donc environ 360 élèves qui pourront, permis en poche, enfourcher leurs deux-roues en toute sécurité.