Depuis le 1er novembre, et jusqu’au 31 mars, le service social du CCAS a activé le « plan vigilance », correspondant au niveau 1 d’alerte saisonnière, et accroit sa vigilance auprès des personnes les plus vulnérables, notamment les personnes sans domicile.

Accompagnés dans cette tâche par 7 associations caritatives et humanitaires, les agents du CCAS assurent la distribution de plats chauds, vêtements, sacs de couchage mais aussi et surtout, apportent contact et chaleur humaine.

Des maraudes sociales circulent chaque jour et permettent le transport des plus fragiles et orientent ceux qui le souhaitent vers la structure d’accueil de jour de la Ville où chacun peut trouver, le temps de quelques heures, un abri ainsi que différents services tels que douches, lave et sèche-linge, cuisine…

Toujours sur le qui-vive, le CCAS de la Ville de Menton est prêt, en cas de déclenchement par la préfecture, à faire face au plan Grand Froid. Ce plan prévoit notamment l’ouverture d’un accueil de nuit au sein de l’un des gymnases communaux et l’élargissement des horaires de l’accueil de jour.

À noter : à tout moment, il est possible de signaler une personne en difficulté dans la rue en composant le 115.

Renseignements : 04 92 41 76 00