En cette période estivale, la Ville de Menton rappelle que dans le cadre de la prévention de la canicule, le Centre communal d’action sociale (CCAS) recense les personnes âgées de plus de 65 ans ainsi que les personnes handicapées quel que soit leur âge. Pour s’inscrire sur le registre nominatif des risques climatiques, une fiche d’inscription peut être téléchargée sur le site du CCAS, pôle social, risques climatiques.

Vous pouvez également contacter l’agent canicule au 04 92 41 76 47 pour qu’il vous l’envoie à domicile.

Il suffira juste de la lui retourner pour officialiser votre inscription.

Attention : il s’agit d’une démarche volontaire qui ne peut se faire sans l’accord de la personne intéressée.

À ce jour, l’agent canicule consacre son temps à appeler les 130 personnes inscrites sur ce registre. Ces dernières peuvent être appelées une fois par semaine, voire une fois par jour en fonction des températures.

Des visites à domicile peuvent aussi être proposées à celles qui le souhaitent.

INFOS PRATIQUES

La période de veille saisonnière, déclenchée le 1er juin, est étendue jusqu’au 15 septembre.

Les types d’épisodes de chaleur qui peuvent être rencontrés. Niveau 1 : veille saisonnière (vigilance verte). Niveau 2 : avertissement chaleur-pic de chaleur/épisode persistant de chaleur (vigilance jaune). Niveau 3 : alerte canicule (vigilance orange). Niveau 4 : mobilisation extrême – canicule extrême (carte de vigilance rouge).

Communication préventive : 04 92 41 76 47 : agent canicule du CCAS de Menton. 0 800 06 66 66 : canicule info service (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h à 19h.

Se rafraîchir : Menton Plus, service animation du CCAS, vous accueille sur le site de la Mairie (4 rue de la Marne) du lundi au vendredi de 14h à 17h45. 04 93 57 12 86.