Le 10 avril dernier, ils étaient près de 300 enfants sur la scène du théâtre Francis-Palmero à pousser la chansonnette sur le thème du bonheur au rythme de chansons, telles que La Seine, Pas gaie la pagaille, Mistral gagnant ou encore Tout le bonheur du monde. Une joie qui s’est ressentie dans leur voix mais également dans le public.

Les élèves de CE2, issus de toutes les écoles de la Ville, ont en effet eu la chance de se produire devant leurs camarades qui étaient venus en nombre les écouter et les applaudir. Un magnifique spectacle rendu possible par la volonté de la Ville d’initier les élèves du primaire à la musique en les éveillant au chant choral et vocal.

Pour les accompagner dans cette aventure artistique, deux intervenantes musicales ont été spécialement recrutées par la municipalité.

Céline Celucci et Raphaëlle Leidecker enseignent aux classes de CP, CE1 et CE2 pour la première, et CM1 et CM2 pour la seconde, dans l’enceinte même de leur école. Et tous, quel que soit leur niveau, participent à une animation musicale durant l’année scolaire au cours de laquelle ils font éclater leur talent.

Les CP vous inviteront à un « Petit voyage au bout du monde » les 20 et 21 juin prochains, dans le cadre de la Fête de la musique, sur le parvis du musée Cocteau. Les élèves de CE1 vont quant à eux régulièrement visiter leurs aînés lors de rencontres intergénérationnelles, sources de petits bonheurs et de grandes émotions.

Et si les CE2 ont eu la chance de fouler la scène, les CM1 et les CM2 ne seront pas en reste puisqu’ils participeront au magnifique spectacle « Pinocchio », un opéra jazz revisité, ouvert à tous, et dont les profits seront reversés à l’UNICEF.

Une belle opération qui aura lieu les 22, 24 et 25 mai prochains, à 20h30, au théâtre Francis-Palmero. Autant de spectacles musicaux qui éveilleront les sens et feront peut-être naître des vocations !