Depuis son ouverture en 2011, le musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman, temple dédié au Prince des poètes, propose au public de découvrir l’oeuvre du maître à travers ses propres travaux mais aussi et surtout par le prisme des nombreuses amitiés qu’il avait tissées au fil du temps.

De rencontres en voyages, Cocteau a construit et enrichi son art au contact d’autres grands noms de la scène artistique de son époque.

Aujourd’hui, il convie dans son antre le peintre et sculpteur Raymond Moretti et le photographe Lucien Clergue pour une séance souvenir autour d’une passion commune. L’exposition « Toro, gitan, flamenco » se tiendra du 23 mars au 7 mai, rétrospective des oeuvre de ce trio de maîtres, véritables hymnes couchés sur papier en hommage à cette Espagne-poète, aux couleurs et aux rythmes enchanteurs.

Le parcours muséographique se fera très visuel, entre dessins et tapisseries, illustrations et photographies, et entraînera les visiteurs, amateurs et passionnés, néophytes et avertis, à la découverte des accents chantants et des scènes pittoresques de la péninsule ibérique.

Exposition « Toro, gitan, flamenco »
Du 23 mars au 7 mai
Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman
2 quai de Monléon
Tous les jours sauf mardis et 1er mai, de 10h à 18h
04 89 81 52 50