carrousel

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, avec l’arrivée du mois de novembre, les décorations de Noël ont commencé à faire leur apparition ça et là. Guirlandes lumineuses, sapins et autres joyeuses traditions investiront la ville dès le 5 décembre pour un mois de festivités. Apprêtez-vous à replonger dans les joies de l’enfance avec un « Noël à Menton » gourmand et délicieusement régressif sur le thème du pain d’épices.

Menton, ville de lumières

Oubliés grisaille et froid, virus et morosité, la Ville de Menton s’emploie à mettre du baume au cœur des petits et grands Mentonnais en fêtant Noël comme il se doit. Comme chaque année, la cité du Citron revêtira ses plus beaux habits de lumière. Des vallées au centre-ville, en passant par l’impressionnant et toujours plébiscité ciel étoilé et ses quelque 2,2km de magie en bord de mer, ce sont 440 motifs qui égayeront vos soirées grâce aux agents du centre technique municipal. Les jardins Biovès, quant à eux, accueilleront petits bonhommes et maisons en pain d’épices et de nombreux autres décors, pour le plaisir de tous les yeux.

La magie au rendez-vous…

Situation exceptionnelle oblige, le service Événementiel de la Ville se plie en quatre pour assurer une programmation magique malgré tout. Ainsi les animations qui se déroulent habituellement dans les jardins Biovès seront organisées au sein du théâtre Francis Palmero (palais de l’Europe) afin de garantir amusement et plaisir en famille en toute sécurité. Musique, théâtre, magie ou contes vous emporteront dans de véritables aventures enchantées, qui pourront se conclure par quelques péripéties féeriques grâce aux manèges installés dans les jardins Biovès. N’oubliez pas également de faire un petit détour par la boite aux lettres du Père-Noël pour y déposer les précieuses listes de vos petits lutins.

… mais un marché annulé

Du côté de l’esplanade Francis Palmero, venez, dès le 27 novembre, élire le roi des forêts qui régnera sur votre foyer ! La vente de sapins se tiendra jusqu’au 24 décembre, de 9h30 à 19h30, 7 jours sur 7. Néanmoins, cette année, le marché de Noël ne pourra malheureusement pas avoir lieu. L’installation de la patinoire ainsi que celle de la grande roue étaient à l’étude à l’heure où nous publions cet article.

Stationnement offert

Comme de coutume, et à l’heure où il est essentiel de soutenir l’activité de nos petits commerçants, les stationnements de surface et souterrain seront gratuits au cours des week-ends de décembre. L’occasion pour chacun de se réapproprier le centre-ville et de remplir sa hotte de petits (ou grands) présents tout en contribuant à la relance économique de la commune.

L’intégralité du programme de Noël, jour par jour ici .

En raison de la situation sanitaire actuelle, le programme des animations de Noël est susceptible de modifications ou d’annulations. Restez informés en nous suivant sur Facebook Ville de Menton.