Attrapez vite la main de Clara et, accompagnés de Casse-Noisette, embarquez dans un périple fantastique au cœur d’un monde merveilleux. Du 7 décembre au 5 janvier, partez à l’assaut du royaume des délices, affrontez le roi des souris, dansez avec la Fée Dragée…

Menton, une scène de Noël à ciel ouvert

Avec Noël à Menton, du 7 décembre au 5 janvier, les fêtes de fin d’année seront cadencées par Casse-Noisette, ce conte de Noël si populaire dans les pays germaniques et outre-Atlantique.

Pour l’occasion, le service Événementiel de la Ville de Menton a bûché sur une programmation des plus festives : spectacles, projection de film, patinoire et marché de Noël, rien ne manquera à la capitale du Citron pour s’immerger entièrement dans la magie de Noël.

Comme de coutume, les jardins Biovès seront le théâtre des péripéties enchantées des petits Mentonnais qui virevolteront de toboggans en petit train, ou en sapin magique, animant de leurs éclats de rire les différentes scènes confectionnées avec soin pour leurs yeux émerveillés.

Après tant d’aventures, tout le monde pourra profiter d’une agréable parenthèse et se laisser porter par l’ambiance festive en dégustant diverses gourmandises ou en parcourant la ville en calèche.

Gourmandise et artisanat

Pas de panne d’inspiration possible pour le père Noël ! Avec la trentaine de chalets qui composera le marché de Noël, ainsi que le marché des créateurs qui investira l’esplanade Francis-Palmero chaque week-end, les présents artisanaux et gourmets auront le vent en poupe cette année.

Crèches provençales, maroquinerie, décoration… les idées ne manqueront pas pour garnir le dessous du sapin.

Votre hotte est déjà pleine ? Aucun problème, le marché de Noël de Menton, c’est aussi la promesse de passer de beaux moments entre amis ou en famille, que ce soit sur la glace, patins aux pieds ou, pour les moins aventureux, l’occasion de déguster fruits de mer, vin chaud et bière de Noël dans une ambiance festive.

Pour en profiter : rendez-vous au mail du Bastion, du 6 décembre au 5 janvier.

À Menton, Noël est une affaire des plus sérieuses

Travaillant main dans la main avec nos petits lutins, les magiciens du Centre technique municipal nous offrent cette fois encore un véritable festival de lumière qui détrône, année après année, les plus grandes métropoles de l’Hexagone.

Avec ses innovations constantes, ses quelque 440 motifs illuminés et un ciel étoilé de 2,2 kilomètres le long de la côte, Menton peut se targuer de faire partie des quatre villes françaises dont la densité de décoration par habitant est la plus importante.

Pour ce Noël 2019, c’est une grande roue qui culmine à 30 mètres de hauteur qui assure le clou du spectacle, idéal pour admirer la Perle de la France à la nuit tombée, revêtue de son habit de lumière. Vue imprenable de la frontière italienne au Cap-Martin garantie !

De la magie jour après jour

Durant les vacances scolaires, il ne se passera presque pas un jour sans qu’une animation ne vienne distraire petits et grands.

Pour ne rien rater de ces quatre semaines de pur enchantement, découvrez le programme sur : https://www.menton.fr/Noel-a-Menton.html