La route du Tram traverse la périphérie du hameau de Monti dans les deux sens depuis la route de Sospel jusqu’au terrain de moto-cross.

Cette voie est quotidiennement empruntée par des conducteurs qui, pour devancer un camion ou un bus, y jouent les pilotes de rallye. En ce mardi 9 octobre, dans la salle du presbytère devant une vingtaine de personnes, le Maire Jean- Claude Guibal et l’élu référent au quartier Daniel Allavena ont présenté une solution répondant aux attentes des riverains : « Nous avons entendu vos inquiétudes et nous vous proposons de privatiser la route du Tram en implantant des obstacles physiques, tels que des GBA béton, tout en gardant le double sens. Ces équipements seront positionnés à un endroit permettant la création de 2 aires de retournement. Cette installation va en quelque sorte créer deux impasses, avec une entrée/sortie du côté du terrain de moto-cross et une entrée/sortie du côté de la route de Sospel. »

Ainsi, à compter de la mi-novembre, seuls les riverains pourront emprunter la route du Tram.

Installation par ailleurs rapidement réversible en cas d’intempéries ou d’incendie, nécessitant la remise en circulation de la totalité de la voie (déviation, véhicules de secours, etc.).