Installée place Clemenceau depuis le 6 novembre 2015, Minute Papillon est à la fois une halte-garderie, une ludothèque – couplée à celle de la Malle aux trésors située dans le quartier de Saint-Roman – et un lieu d’accueil enfants-parents (LAEP). C’est ce dernier, le LAEP, qui s’est vu décerner le prix national des Parents aux Girafes Awards 2017, premiers trophées des professionnels de la Petite enfance.

Une distinction qui a naturellement ravi les trois animatrices de l’établissement ainsi que les familles participantes. Il faut dire qu’intitulé « À la recherche de la malle à enchantement », ce jeu – projet innovant, créatif et familial – avait déjà de quoi séduire ! Pour y participer, il faut naturellement être inscrit à Minute Papillon. Puis munies d’un sac à dos rempli de matériel et du livret explicatif, les familles se mettent en route pour le jardin remarquable du palais de Carnolès où se déroule un jeu des 7 épreuves. Sachant qu’aucune n’est obligatoire hormis la 7e qui permet de dénicher le trésor. Lequel contient, entre autres, un ticket pour un tour de manège offert par le gérant du carrousel de la place Clemenceau.
Il est encore possible de jouer « jusqu’au mois de juin car l’objectif est que les enfants et les parents s’amusent en famille, qu’ils mènent diverses activités en-dehors de nos locaux et de leur domicile. Ensuite ? Nous allons participer à la 5e édition des Girafes Awards car nous visons bien entendu la Girafe d’or ! », lancent en riant Manon Berthod, éducatrice de jeunes enfants et directrice de Minute Papillon, Catherine Boboli, auxiliaire de puériculture, et Marie Longobardi, CAP Petite enfance.

Minute Papillon
Place Clemenceau
04 93 28 14 94
ccas-enfance@ville-menton.fr