En 2017, la commune lançait l’Espace Famille, la plateforme dématérialisée au service des familles.

À compter du 17 juin, la Ville élargit ses services par voie électronique à l’ensemble de la population. Chacun sait qu’il n’est pas toujours évident de se libérer pour aller en mairie chercher un document administratif, un acte d’état-civil ou encore régler le périscolaire de son enfant.

C’est pourquoi en 2017, la Ville a lancé son Espace Famille, un guichet en ligne destiné aux parents dont les enfants sont âgés de 3 à 14 ans. Lequel sera étendu sous peu aux services de la Petite enfance, c’est-à-dire aux moins de 3 ans. En quelques semaines, 90 % des familles étaient connectées !

Il faut dire que cet espace permet d’inscrire ses enfants aux activités péri et extrascolaires, de procéder au paiement en ligne de diverses prestations, de consulter l’historique de ses demandes et de suivre l’état de leur traitement, etc. Fort de ce succès, le Maire avait annoncé, au mois de janvier, la création d’un site Internet destiné à l’ensemble des administrés mentonnais, qu’ils soient domiciliés sur la commune ou acteurs professionnels.

Dénommée Menton Ma Ville, cette plateforme sera opérationnelle à compter du 17 juin. Mais alors que devient la carte de stationnement qui porte également le nom de Menton Ma Ville ?

Celle-ci demeure bien sûr car nécessaire pour effectuer son paiement à l’horodateur. Mais au même titre que l’Espace Famille, ces deux services seront intégrés à la future plateforme.

Infos pratiques

Les démarches pourront se faire de deux façons : en se connectant sur le site puis en remplissant sa demande, ou, selon l’importance des documents, en créant un compte personnalisé incluant un « coffre-fort ».

Le site Menton Ma Ville permettra d’effectuer toutes sortes de démarches, telles que les demandes d’actes d’état-civil ou les titres d’identité, et ce, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il sera possible également de traiter avec de nombreux services : Petite enfance, Éducation-jeunesse, Culture, Social, Urbanisme, Stationnement, Police municipale, etc.

Par ailleurs, le site proposera des rubriques Emploi, Contacter la mairie ou encore J’emménage à Menton.

Enfin, si vous êtes nombreux à attendre la mise en ligne de Menton Ma Ville, nous tenons à rassurer les personnes qui préfèrent se déplacer jusqu’à l’Hôtel de Ville.

Les agents municipaux restent bien entendu au service des administrés et continueront de répondre de vive voix aux demandes formulées. Car ici, à Menton, chacun sait combien la Ville est à l’écoute de chacun des Mentonnais.