Le week-end des 11 et 12 mai, Menton célèbre les marchés du Careï et des Halles : les deux cœurs battants d’une ville haute en couleurs et en patrimoine culinaire.

Rendez-vous est donné ce week-end à tous les amoureux des marchés mentonnais. Les samedi 11 et dimanche 12 mai, dès 10h, les cœurs battants de notre ville, à savoir les marchés du Careï et des Halles, seront en fête. Et c’est un véritable programme de gala que la Ville de Menton a concocté pour ces deux journées exceptionnelles.

Entre animations musicales, spectacles de rues, démonstrations et ateliers culinaires, chacun pourra déjeuner sur place, déguster les spécialités locales et découvrir les produits de nos commerçants. Les objectifs sont clairs : créer un rendez-vous familial, populaire, champêtre… Et pousser les Mentonnais, comme les touristes, à déclarer leur flamme aux marchés de la ville. N’oublions pas en effet que les Halles municipales sont actuellement en lice pour devenir le plus beau marché de France. Organisé par TF1, ce concours « opposent » jusqu’à la mi-juin 24 marchés à travers la France : les Halles représentent à ce titre le Sud et plus précisément la région PACA (votez ici).

En parlant de concours, la Fête des Marchés est également l’occasion de participer à deux rendez-vous majeurs pour l’histoire culinaire mentonnaise : les concours de tarte au citron, le samedi 11 mai sur le marché du Careï, et de barbajuans, le dimanche 12 mai sur le marché des Halles. L’appel est, ici, lancé à tous les cuisiniers, qu’ils soient en herbe ou confirmés : inscrivez-vous et participez à ces deux compétitions (détails ci-dessous) qui récompenseront les recettes plus réussies, aussi bien classiques qu’originales. Et ce, après délibération de jurys composés de professionnels et de Mentonnais.

Menton vous attend donc en nombre pour fêter ensemble nos marchés !

 

CONCOURS DE TARTE AU CITRON ET DE BARBAJUANS !

À l’occasion de la Fête des marchés les 11 et 12 mai 2019, exprimez votre créativité culinaire.

👉 Samedi 11 mai 2019 / Marché du Careï :
▪ Concours de la meilleure tarte au Citron (3 places sur le podium / 3 prix à gagner)
▪Concours de la tarte au citron la plus originale (1 prix à gagner)

👉 Dimanche 12 mai 2019 / Les Halles Municipales :
▪ Concours des meilleurs Barbajuans (3 places sur le podium / 3 prix à gagner )
▪ Concours des Barbajuans les plus originaux (1 prix à gagner)

Inscriptions jusqu’au jeudi 9 mai 2019 inclus : par mail (tourisme@ville-menton.fr), par téléphone (04 92 41 76 76), à l’Office de Tourisme de Menton en remplissant le bulletin d’inscription (à télécharger ci-dessous).

 

Renseignements 
Office de tourisme, 8 avenue Boyer
04 92 41 76 76