Organisé par le service Jeunesse, l’événement à destination des 6-25 ans recevra une quinzaine de Youtubeurs influenceurs du moment, tels que Leany, Adam le rigolow, Levanah Solomon’s Family ou encore Vinsky qui compte plus d’un million d’abonnés. Sans oublier la jeune Mentonnaise Madison, finaliste de The Voice Kids 5 qui, aux côtés de Louka, ouvrira en chansons la Rencontre des Youtubeurs.

Rendez-vous le samedi 11 janvier au palais de l’Europe, de 14h à 18h30.

Demandez le programme !

• 14h : Ouverture en chansons par Louka, Chrystal, Levanah, Leany et Madison.
• 14h30 : Dédicaces.
• 14h30 : Atelier : Deviens Youtubeur (maquillage, écran vert et tournage). Atelier : Gaming. Atelier musical : tutoriels musicaux. Concours vidéo. Quizz YouTube.
• 15h : Intervention musicale
• 16h : Tuto Guitar et piano Galagomusic. Concours vidéo accompagné d’une foire aux questions pour les Youtubeurs.
• 17h : Show Levanah, Madison et Leany.
• 18h30 : Meet-up avec le public.

INTERVIEW

Il y a tout juste un an, nous étions tous devant le petit écran pour soutenir Madison, finaliste de The Voice Kids 5. Cette jeune Mentonnaise de 17 ans à la voix puissante et suave nous fera l’honneur de participer pour la deuxième année consécutive à la Rencontre des Youtubeurs. À quelques jours de l’événement, Madison s’est prêtée au jeu de questions-réponses.

Bonjour Madison, nous t’avons découverte dans The Voice Kids sur TF1. Quelles ont été tes motivations pour y participer ?

Depuis toute petite je baigne dans la musique. Mon papa chante, ma maman est professeure de danse. Le chant est une évidence, ma passion. Dès l’âge de 13 ans, j’ai commencé les concours. Lorsque j’ai su qu’il y avait une audition pour participer à The Voice Kids j’étais très stressée et je me demandais si j’avais le niveau pour y participer. Mais c’était une chance incroyable que je ne pouvais pas laisser passer ! C’est allé très vite ! De nature timide, j’ai combattu mon manque de confiance en moi et j’ai profité.

Qu’as-tu ressenti quand tu as vu les fauteuils se retourner ?

Quand Amel Bent, Soprano, Jennifer puis Patrick Fiori se sont retournés, j’ai ressenti tellement de joie. C’était fou. Ce sont des chanteurs de renom et je passais à la télé !

Aujourd’hui, que t’a apporté The Voice ?

C’était une expérience très enrichissante. J’ai pu rencontrer beaucoup de personnes dans le milieu de la chanson. Suite à l’émission, j’ai été appelée pour participer au groupe Les Petites Canailles. Avec 4 autres participants de The Voice Kids 5 nous reprenons les plus grands tubes des années 1960 façon « SLC, Salut les copains ». Une expérience qui m’a permis de chanter sur de grandes scènes françaises comme le palais des Sports à Paris.

Tu fais souvent des allers-retours entre Paris et Menton, que ressens-tu quand tu rentres à la maison ?

Lorsque nous revenons avec ma famille c’est un bon bol d’oxygène. J’aime aller du côté du Bastion avec mes amis. Me poser face à la mer sur les rochers.

Le 11 janvier prochain, tu seras présente à la Rencontre des Youtubeurs. Peux-tu nous en dire plus ?

Quand j’ai reçu l’invitation de la Ville, j’ai immédiatement accepté. Je suis Mentonnaise, je suis fière de ma ville, c’est donc normal d’y participer, d’autant plus que c’est un événement cool !

L’année dernière j’avais passé un super moment durant lequel j’avais pu rencontrer Leany et Louka, que je suis avec plaisir sur YouTube. D’ailleurs il faudrait que je prenne plus de temps pour me consacrer à YouTube pour partager mon talent ! C’est un vrai tremplin pour se faire connaître.

Pour conclure, que pouvons-nous te souhaiter pour l’année 2020 ?

Avoir mon bac ! Je suis actuellement en terminal ES au lycée Curie. Lorsque je l’aurai, cela me permettra de réfléchir un peu plus au chant. J’aimerais vivre de ma musique si la vie le veut. Je verrai.