En Juillet, l’arrivée des beaux jours rime avec vacances, soleil, farniente… et marque le coup d’envoi du programme des animations estivales.

À vos agendas !

La ville de Menton et l’Office du tourisme ont concocté un programme qui sera, cette année encore, riche et coloré. Pour tous les âges et pour tous les goûts. L’heure est tout d’abord au spectacle.

Jusqu’en Août, Menton entend faire son show et propose près d’une centaine de rendez-vous, de concerts et d’animations, tous plus attractifs les uns que les autres.

Tandis que la baie des Sablettes deviendra un gigantesque Dancefloor pour l’Open Water Party (21 juillet), l’esplanade Francis-Palmero s’enflammera au son de la Black Out Party (12 juillet et 17 Août).

Une véritable tempête de couleurs s’abattra, quant à elle, sur le stade Rondelli lors de la Color Beach (26 juillet) !

La tournée Nice-Matin prendra possession des planches le 18 juillet et la soirée NRJ Hits Only-DJ le 22 août.

Il y aura bien sûr les incontournables rendez-vous de l’été: les Vendredi du Soleil, avec tous les genres de musique en bord de mer piéton dès 21h30 (13 et 20 juillet, 17 et 24 août) la traditionnelle soupe des “Bazai” préparée avec soin par les bénévoles des associations A Ciocoula et Menton Plus (19 juillet) les soirées de l’Échiquier mentonnais…

Et, pour les plus sportifs d’entre vous, la zumba et salsa rythmeront les soirées.

À Menton, le spectacle l’été, c’est aussi le festival de Musique. Cette exceptionnelle parenthèse musicale viendra enchanter le cœur de la saison estivale !

Du 28 Juillet au 11 août, les plus grands noms de la musique classique, venus des quatre coins du monde, se donneront rendez-vous sur le parvis de la basilique Saint-Michel Archange.

À noter, le concert gratuit de préouverture se déroulera le 27 Juillet, sur l’esplanade Francis-Palmero.

Enfin, l’été n’est pas l’été sans ses feux d’artifice: celui du 14 Juillet, baie des Sablettes (22h30), précédé du bal de l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Menton; et celui du 15 août, tiré depuis l’épi du Bastion (22h).

Tous les ingrédients sont donc réunis pour un été 2018 réussi.

Bonnes vacances à vous tous !

PRATIQUE:

Retrouvez le programme complet des animations sur https://www.agenda-menton.fr

Inscription à la Open Water party (du 18 au 20 juillet – gratuit) et la billetterie de la Color Beach (5€ / t-shirts blanc et lunettes fournis) à l’Office de tourisme.