Jeudi 18 octobre, place des Victoires puis palais de l’Europe. Émotion et fierté pour les membres de l’association des Officiers de réserve et des officiers honoraires du mentonnais.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour fêter les 80 ans de notre association qui, préconisée par le ministère de la Guerre, a connu, contre vents et marées, un glorieux et beau parcours », déclare le président Jacques Volpi en ouvrant la cérémonie animée par la chorale des Anciens de la Garde.

« Je vous suis très reconnaissant d’être les représentants de ce qu’écrivait Joachim Du Bellay : “France, mère des arts, des armes et des lois”. Merci de faire vivre ces valeurs militaires et de les perpétuer. Vous défendez ce qu’est la France et je tiens à redire combien il est important que vous puissiez continuer à faire brûler cette flamme », conclut le Maire Jean-Claude Guibal avant de faire place au déjeuner auquel étaient invitées Colette Giudicelli, Sénateur et conseiller départemental, et Alexandra Valetta Ardisson, députée de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes.