Les derniers rendez-vous de l'été

Les animations continuent à Menton. Le programme estival s’étend, en effet, jusqu’au 1er septembre pour clôturer en beauté un été fun et riche en événements. Suivez le guide !

Si l’été touche à sa fin, les animations concoctées par les services Événementiel et Jeunesse de la Ville se poursuivent, et ce, jusqu’au 1er septembre. Pour les sportifs, les soirées Beach-Volley (22 et  29 août) et Ping-Pong (27 août) auront lieu au stade Rondelli dans une ambiance conviviale et festive. Coté danse, la dernière Zumba Fitness Party by Ludizumba se déroulera sur l’esplanade des Sablettes, le 23 août de 20h à 21h30.

Toujours au rythme de la musique, mais cette fois dans le cadre du célèbre jeu vidéo Just Dance, les plus compétitifs pourront participer à l’événement, le 23 août de 19h à 23h, sur l’esplanade Francis Palmero.

Honneur à la musique…

Les plus nostalgiques pourront, quant à eux, assister au concert Lucas « Au cœur de la chanson française » (22 août). Accompagné de ses musiciens, l’artiste met en valeur le patrimoine de la variété française. La musique continue de faire vibrer Menton, avec la soirée Delta Project – House, électro, dance, DJ (24 août, esplanade des Sablettes). Un répertoire actuel, des projecteurs, des lasers et une pyramide géante. Une soirée pleine de rêveries à ne surtout pas manquer !

Changement d’ambiance le 25 août, sur l’esplanade Francis-Palmero, avec la découverte d’un univers intrépide et mystérieux : l’opéra-rock Korrigan oscille d’un style à l’autre, allant d’un rock rythmé au chant lyrique en passant par du post alternatif. Le lendemain (26 août), l’esplanade Francis-Palmero accueille Bossa Nova, un groupe qui interprète de la musique pop, soul et latino.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui auraient raté l’occasion de découvrir la ville de Menton à vélo, rendez-vous le 28 août au port de Garavan pour la visite de « La ville à vélo électrique ».

…et à la jeunesse

Enfin, l’été s’achèvera avec la Fête de la jeunesse qui prendra ses quartiers au stade Rondelli et sur l’esplanade des Sablettes, les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Un programme fun à destination des 12/25 ans : paintball, street art, trampoline, skate, ping-pong, Beach rugby, jeux vidéo et plus encore… La fête se déroulera également dans l’eau avec des activités nautiques, telles qu’engins tractés, aviron et paddle, et dans les airs avec le big air bag.