Enchanteur ! Magique ! Superbe !

Le spectacle proposé par le conservatoire municipal le 21 avril était des plus réussis et nous a offert une belle démonstration du savoir-faire artistique de nos élèves mentonnais. Ils étaient plus de 400, issus des classes de danse, de théâtre et de musique, à nous faire découvrir les plus beaux contes de notre enfance.

Pinocchio, Peer Gynt, la Reine des Neiges, Pierre et le loup, tous étaient présents sur la scène du palais de l’Europe et c’est avec un grand plaisir que les spectateurs les ont accompagnés dans leurs aventures, narrées par d’apprentis comédiens, jouées par des musiciens confirmés, chantées par des chœurs à l’unisson ou encore dansées par des ballerines en herbe.

Six tableaux, six contes se sont succédé permettant à tous les élèves du conservatoire de s’exprimer et de participer à ce magnifique projet transversal, mis en scène par l’équipe pédagogique du conservatoire dirigé par Paul-Emmanuel Thomas, avec la participation des élèves de l’École municipale d’arts plastiques pour l’illustration des différentes séquences.
Un travail d’orfèvre qui a nécessité des heures de travail de la part des élèves et de leurs enseignants œuvrant main dans la main pour un résultat époustouflant.

Bravo à tous pour ce très beau moment qui nous a replongés, le temps d’une histoire, dans les plus beaux contes et légendes de notre enfance !