L’événement a enchanté le public en 2019. Après le succès de cette première année, la nouvelle saison s’annonce tout aussi surprenante.

Pendant de nombreuses années, le musée Jean Cocteau a accueilli, les dimanches matins, des concerts de musique de chambre proposés par les professeurs du conservatoire municipal de Menton. Malheureusement, la terrible tempête Adrian a privé les Mentonnais et les visiteurs d’un lieu exceptionnel de culture. Et les mélomanes d’une salle de concert au charme si particulier.

Très vite, après la fermeture du musée, la Ville de Menton et le directeur de son conservatoire, Paul-Emmanuel Thomas, proposaient une nouvelle saison musicale mais en un autre lieu, à chaque concert renouvelé, et dans une formule inédite, une formule dans l’air du temps alliant l’art à l’insolite.

Devant le succès de cette initiative, une nouvelle saison est lancée depuis le 1er décembre. Salle comble pour le premier concert dans un programme Bach et Bartok !

Une aventure originale

C’est un lieu commun de dire que la musique nous transporte et nous surprend. Elle nous conduit souvent sur des chemins inconnus, jalonnés d’émotions et de sensations parfois totalement nouvelles que l’on découvre au gré des partitions. La formule des concerts en terre insolite, organisés par le conservatoire, s’inscrit dans cette idée du voyage musical en destinations inattendues, au sens propre comme au sens figuré. Les auditeurs mentonnais se laissent porter vers des sites tenus secrets jusqu’au dernier moment. La surprise est totale à l’arrivée tant le lieu peut s’avérer déroutant. Et grâce au talent des professeurs du conservatoire, la magie opère. Comment partir pour ces voyages musicaux et gratuits ? Il suffit de s’inscrire par téléphone (le nombre de places est limité) puis de se rendre, le jour choisi à 10h, une heure avant le concert, à l’arrêt de bus « Musée Cocteau ».

Demandez le programme !

5 avril Trio « Amabile » Beethoven, Brahms, Rota Chloé Hervault, violoncelle – Yaël Konorty- Virorello, clarinette – Sylvie Nardini-Favre, piano.

7 juin « 20e – 21e à 3 » Peterson, Ghidoni Guillaume Daniel, flûte traversière – Gilbert Menardy, saxophone – NN, piano.

INFOS PRATIQUES

Réservations : 04 93 35 82 95

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 20h30

Samedi de 9h à 18h