Notez-le ! Du lundi 24 au dimanche 30 septembre, l’association des commerçants Menton Sourire organise sa traditionnelle braderie. Au programme : animations, dégustations et bonnes affaires.

Depuis maintenant quelques années, la rentrée s’accompagne d’emplettes à prix cassés grâce à l’association Menton Sourire.

Durant une semaine, tous les commerçants adhérents investissent les rues de la ville et proposent de nombreux articles spécialement bradés pour l’occasion. Plus d’une centaine de boutiques devrait ainsi jouer le jeu et offrir aux badauds la possibilité de réaliser LA bonne affaire.

Une belle opération qui va s’accompagner de nombreuses animations qui rythmeront cette semaine shopping. Tous les commerces de bouche proposeront leurs produits à la dégustation, tandis que les enseignes Show room, Caroll, Méa, Suncoo et Valentina vont vous faire découvrir leurs collections portées par des mannequins et des miss à l’instar d’Estelle, Miss Menton 2018.

Deux défilés de mode seront en effet organisés le samedi 29 septembre, à 11h et 16h, place Saint-Roch. Soirée blanche Ce jour-là, l’avenue Félix-Faure sera uniquement réservée aux piétons afin qu’ils puissent flâner en toute sécurité. Le mercredi et le samedi, les enfants ne seront pas oubliés puisque des ateliers maquillage, des structures gonflables et des spectacles de clowns leur seront réservés tout au long de la journée.

Et pour finir la semaine en beauté et prolonger la fête, rendez-vous samedi 29 septembre à l’esplanade Francis-Palmero, à partir de 19h30, pour une « soirée blanche ». Tout le monde est le bienvenu à la seule condition d’être vêtu de blanc de la tête aux pieds et de venir avec son pique-nique. De quoi passer une belle semaine à la fois festive et fructueuse !

R.S.