« Menton, ma ville est Tango » fera danser la cité du Citron aux rythmes des bandonéons du 14 au 16 septembre.

Une façon « muy caliente » de célébrer la fin de l’été. Attendu chaque année par tous les amateurs de cette danse originaire d’Amérique du sud et emmené par Bernadette Onnis, ce festival fait souffler un vent latin sur la ville. Faites vos bagages direction Buenos Aires !

Il vous suffira de passer la porte du palais de l’Europe pour plonger dans l’ambiance des ruelles du Rio de la Plata. Afficionados de longue date ou débutants, tous les danseurs pourront parfaire leurs chorégraphies lors des « après-midi Tango ».

Avec trois créneaux horaires adaptés à tous les niveaux, ces séances encadrées par des professeurs confirmés révèleront le danseur passionné qui sommeille en chacun.

Après la rigueur de l’apprentissage de cette danse exigeante, laissez-vous emporter par les tourbillons d’émotions enivrants des soirées Tango, chaque jour à partir de 21h.

Pendant ces trois jours de fête, les papilles se mettent également à l’heure sud-américaine.

L’association « Tango Siempre Tango » convie le public à des « Apéro-Tango » tout en décontraction, face à la mer, sur l’esplanade des Sablettes, de 18h30 à 20h.

À quelques encablures de là, le palais de l’Europe accueille des dîners dignes du Rio de la Plata, chaque soir dès 20h.

Au menu : asados (grillades), alfajores, empanadas, dulce de leche et vins argentins.

www.tango-menton.fr

Informations / réservations : Office de tourisme 04 92 41 76 95