La Ville a désormais un terrain de padel et six courts de tennis à la Madone

Savez-vous que la Ville met à disposition de nombreux équipements sportifs auprès des scolaires, des clubs et depuis quelques mois auprès du public, grâce à ses street workout situés au Bastion et aux Sablettes ?

Voici la liste de ses structures gérées par le service des Sports, lui-même dirigé par Isabelle Inversini : trois stades (Val d’Anaud, Saint-Roman et Lucien-Rhein), trois gymnases (Borrigo, Careï et Mazeau), un Foot5 (stade Lucien-Rhein), un skatepark et un beach-volley (stade du Rondelli), le stade du parc de la Madone et le tennis municipal de la Madone, la piscine municipale Alex-Jany et la base nautique (en partenariat avec l’Office de tourisme). Aujourd’hui, cap sur le tennis municipal de la Madone.

En 1970, la Ville crée quatre courts de tennis sur des parcelles du jardin du palais de Carnolès. Une décennie plus tard, elle en réalise trois de plus.

Au cours de l’été dernier, la commune rénove trois courts dont un qu’elle transforme en terrain de padel.

Né en Amérique du Sud, ce sport est un mix entre le tennis et le squash et se joue à quatre. À la fois ludique et facile d’accès pour les débutants, il a déjà séduit huit millions d’amateurs dans le monde, près de cinquante-mille en France selon la Fédération française de tennis. Entraînement Géré et entretenu par Eveline Calzoni, Thierry Tonelli et Patrick Canova, agents communaux, le tennis municipal de la Madone emploie également un professeur de tennis.

Diplômée d’État, Nathalie Welker assure les cours d’initiation (à partir de trois ans le mercredi), l’apprentissage auprès des scolaires, les stages proposés durant les vacances (enfants et adultes) et l’organisation de concours.

Ouvert 7j/7 de 8h à 20h30.
Tél. : 04 93 57 06 57