Le 23 mars dernier, dans le cadre de sa politique en faveur des séniors azuréens, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a  lancé le premier « Printemps des Séniors », en présence d’Éric Ciotti, Député, Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes, et de Philippe Rossini, Vice-président du Département des Alpes-Maritimes délégué aux seniors, Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur, Conseiller municipal de Nice.

Le défi à relever, pour le Département, est le « bien vieillir » qui exige d’accompagner les personnes âgées au plus près de leurs besoins et de leurs attentes, de veiller à leur santé, à leur participation à la vie sociale et à leur épanouissement au quotidien. Cette nouvelle manifestation culturelle s’inscrit donc parfaitement dans cet accompagnement en offrant de nombreuses animations aux 350 000 séniors que comptent les Alpes-Maritimes.

Depuis le 7 avril et jusqu’au 3 juin, ce ne sont en effet pas moins de 13 concerts qui leur sont proposés gratuitement à Antibes, Grasse, Mandelieu, Menton et Nice avec une grande après-midi de clôture, au palais Nikaïa. Dave et ses musiciens seront sur scène à 14h30, précédés, en première partie, d’Anne Carrere, qui interprétera « Le spectacle PIAF ! ».

Les Mentonnais pourront quant à eux venir écouter François Valéry qui se produira au Palais de l’Europe, le dimanche 29 avril, à 15h.

L’accès au concert se fera uniquement sur présentation d’un carton d’invitation à retirer à Menton Plus, 4 rue de la Marne ou à la Maison du département, 4 rue Victor Hugo, sous réserve de remplir les conditions demandées (être âgé de 55 ans ou plus, résider dans le département des Alpes-Maritimes et être inscrit au programme séniors en action).

Renseignements au 04 89 04 30 10 ou sur departement06.fr