Depuis le 1er janvier 2019, la Ville a confié la maintenance et l’exploitation de ses parkings souterrains – George V, Hôtel de Ville, Saint-Roch et Bastion – à la société Interparking.

Dans ce contrat, le délégataire de service public s’est engagé, entre autres, à remettre à niveau ces quatre ouvrages et à faire du George V un parking public. Ainsi, après un lifting technique et esthétique complet, ce dernier a ouvert ses portes aux usagers le 14 septembre.

84 places

Ce parking public comprend désormais 84 places de stationnement (les box ont été démolis), des entrées et sorties piétonnes relookées, un ascenseur, une nouvelle installation électrique LED, un matériel de péage neuf. Mais également un système de guidage avec vidéosurveillance sur chaque place de stationnement qui est relié au centre de contrôle national de la société ainsi qu’un jalonnement dynamique de la ville, c’est-à-dire que le nombre de places libres s’affiche en temps réel sur les panneaux implantés sur le territoire communal.

Les travaux dont le montant s’élève à 750 000 € ont été financés par Interparking dans le cadre de la délégation de service public.

Carte Pcard

Afin de fidéliser sa clientèle, la société propose la carte Pcard qui offre une réduction de 30 % sur le stationnement dans les parkings publics suivants : George V, Hôtel de Ville, Saint-Roch et Sablettes ; celui du Bastion est un parking réservé aux abonnés. La carte est gratuite et valable dans tous les parkings Interparking situés sur le sol national (avec des réductions différentes selon les villes).

Infos souscriptions sur pcard.fr