Depuis le 14 septembre dernier, les 600 élèves que compte le conservatoire municipal agréé de musique, danse, théâtre et chant, ont enfin retrouvé leurs professeurs.

Après plusieurs mois de cours à distance (Covid-19 oblige), tous étaient ravis de se revoir et surtout de bénéficier d’un échange physique, indispensable dans la pratique d’une activité artistique.

Tout a été mis en place afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et que la rentrée se passe dans les meilleures conditions : port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, sens de circulation pour limiter les flux, réorganisation spatiale pour les cours collectifs, mise en place d’une paroi de protection entre professeur et élève pour les cours individuels. Autant de pratiques bien accueillies par les 29 professeurs qui exercent leur talent au conservatoire municipal.

Et cette année, un nouveau cours de danse contemporaine, travail postural et expression corporelle, dispensé par Luca Tozzi, a été proposé aux adultes, même débutants. Car si les enfants constituent le noyau dur des élèves du conservatoire, les plus grands peuvent également y suivre des cours.

Il reste d’ailleurs encore des places dans les disciplines suivantes : alto, violoncelle, flûte traversière, hautbois, clarinette, basson, saxophone, percussions, trombone, tuba et accordéon.

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour vous inscrire auprès du secrétariat du conservatoire municipal (04 93 35 82 95).

Bonne rentrée à toutes et à tous !