En raison du désistement d’importants partenaires, la Ville de Menton est contrainte d’annuler le 13e Forum de l’Emploi qui devait se tenir au palais de l’Europe ce mercredi 11 mars.

Avec plus de 2 000 lycéens et étudiants, Menton est résolument une commune jeune. Depuis plusieurs années, la Ville multiplie les initiatives pour accompagner les jeunes Mentonnais, du choix de leur orientation à leur entrée sur le marché de l’emploi.

Après le Salon de l’orientation et de la formation professionnelle qui, en octobre dernier, a accompagné les jeunes Mentonnais dans leur choix de poursuite d’études, la Ville met le cap sur l’emploi avec son 13e Forum de l’emploi dédié aux jeunes et demandeurs d’emploi du bassin mentonnais.

Ainsi, mercredi 11 mars au palais de l’Europe, plus de 70 intervenants seront présents pour accueillir et guider les Mentonnais de tous âges dans leurs recherches d’emploi. Le service Jeunesse de la Ville, épaulé par ses partenaires – Pôle Emploi, Mission Locale Est 06 et Initiative Menton Riviera – offrira également des conférences sur différentes thématiques : à 10h30, « Mon parcours de chef d’entreprise » et « Le statut de micro-entrepreneur » puis à 14h30, « La garantie Jeune » et « L’alternance et l’apprentissage ».

Offres d’emploi

Par ailleurs, plus de 700 offres d’emploi seront proposées en libre consultation. Sans oublier la possibilité de rencontrer de nombreux professionnels dans plus de 14 secteurs différents, notamment ceux de la santé, de la vente, de l’hôtellerie-restauration, de l’informatique, de l’immobilier, de la création d’entreprise et des services à la personne. L’occasion également d’échanger avec des représentants d’agences d’intérim du Mentonnais.

Le prochain rendez-vous organisé par la Ville aura lieu au mois de mai avec le Café de l’emploi. Rendez-vous ouvert à tous les jeunes Mentonnais qui souhaitent trouver un job d’été.

Du côté des employeurs

Vous êtes employeur et souhaitez participer à cette édition pour réaliser un recrutement ? Contactez le BIJ au 04 92 10 51 00 ou par mail à bij@ville-menton.fr
Vous ne pouvez pas être présent ? Transmettez vos offres d’emploi au BIJ qui les relaiera auprès du public et assurera le suivi des CV recueillis lors de la manifestation.

INFOS PRATIQUES

13e Forum de l’emploi
Mercredi 11 mars de 9h30 à 16h30
Palais de l’Europe
Rens : service Jeunesse / BIJ
9 rue de la Marne
04 92 10 51 00

Le Bureau information jeunesse (BIJ) de la Ville organise l’opération « J’y vais avec mon CV ». Du 2 au 7 mars, les usagers sont attendus au BIJ afin de se préparer à un entretien d’embauche (simulation) et de créer leur CV sous les conseils avisés des agents de la Ville et de la Mission Locale Est 06 ; ils pourront ensuite l’imprimer sur place.