Comme toutes les histoires, celle du Lavoir Théâtre commence par : il était une fois, dans les années 1990, un metteur en scène qui s’appelait Stéphane Rubin Dieulois. Cet homme passionné rêvait de voir s’ouvrir un lieu de création et de diffusion à Menton. Rêve qui devint réalité lorsque la Ville permit l’édification d’une scène à l’emplacement de l’ancien lavoir communal du vallon du Fossan.

Inauguré en 1995 par Jean-Claude Guibal, le Théâtre du Lavoir sera dirigé par Stéphane Rubin Dieulois et L’Agneau Carnivore Compagnie jusqu’à leur départ en 2007.

La direction artistique sera alors confiée à Mandine Guillaume, et la gestion du lieu à l’association Le Lavoir Théâtre. L’aventure se poursuit. Le Théâtre du Lavoir devient le Lavoir Théâtre, un lieu de résidence pour les compagnies. Une scène ouverte aux écritures contemporaines. Un plateau sur lequel foisonnent enfants et adultes lors d’ateliers menés par Arnika Cie, compagnie résidente à l’année. Ainsi, après avoir fêté les vingt ans d’existence de la petite scène du Fossan en présentant un merveilleux spectacle en plein air, l’association soufflera ses dix bougies le 25 novembre après la représentation de Sleeping Point, forme théâtrale pour un placard avec 62 accessoires et un acteur.

L’occasion pour les spectateurs et membres de l’équipe de se retrouver autour du verre de l’amitié, de trinquer au succès de ces dix années passées et de rêver à la future décennie bien sûr !

Sleeping Point

Vendredi 24 novembre à 20h30 Samedi 25 novembre à 20h30 suivi du gâteau d’anniversaire ! Lavoir Théâtre 63 boulevard du Fossan 04 93 41 41 55 infos@lavoirtheatre.org