Depuis sa création en 1970, l’association les Amis des musées de Menton (AMM) a pour objectif de promouvoir la musique, la danse, la peinture, la sculpture, le cinéma ainsi que l’art dans les musées mentonnais.

Soucieuse de pérenniser ses missions mais aussi de fédérer les divers publics, l’AMM lance son café littéraire en partenariat avec L’Odyssée bibliothèque municipale et le musée Jean-Cocteau. Appelé les Après-midis des amis, cet événement culturel (entrée libre) est l’occasion de s’instruire et de débattre autour de diverses thématiques.

Ainsi, le samedi 13 octobre au musée, Gilles Montelatici interviendra sur « Esprit es-tu là ? » Le mercredi 14 novembre à la bibliothèque, Marie-Josée Rizzi évoquera la littérature russe.

Le samedi 15 décembre au musée, Patrick Estève parlera de « littérature et déracinement ». Quant au samedi 13 avril, la bibliothèque recevra avec plaisir Susie Morgenstern, auteur et illustrateur à succès pour la jeunesse, qui, bien que née aux États-Unis, écrit tous ses livres en français.

Créée par Michel Gambarini, l’AMM est aujourd’hui présidée par Josiane Tricotti. L’association est subventionnée par la Ville et membre de la Fédération française des Amis des musées.

Tél. : 06 16 81 33 83.
amismuseesmenton@gmail.com