Vous avez un bon contact avec les jeunes et les adultes ? Vous avez du temps à consacrer le mercredi de 14h à 17h ainsi que les mardi et vendredi de 9h à 11h ?

Alors n’hésitez pas et venez rejoindre l’équipe de bénévoles de l’Accompagnement éducatif région mentonnaise (AERM) qui propose « 1 enfant, 1 bénévole, 1 heure ».

Agréée par l’Éducation nationale et subventionnée par la Ville, cette association a besoin de volontaires supplémentaires pour assurer un soutien gratuit (assurance annuelle 5 €) aux enfants (dès le CE1) et aux adolescents (jusqu’à la terminale).

« Nous sommes à leurs côtés pour les accompagner à comprendre, apprendre, réviser », explique Max Montanera, président de l’AERM depuis sa création en 2012. « Nous les aidons à acquérir les bases notamment en orthographe mais aussi à apprendre les tables de multiplication, à poser une division. Nous accueillons beaucoup d’écoliers de 3e cycle ainsi que des collégiens. Les lycéens viennent d’eux-mêmes car ils savent ce que nous leur proposons », poursuit Claude Vernet, la vice-présidente. « L’important pour nous est de proposer un soutien d’une heure entre un élève et un bénévole. À moins d’une mésentente, le jeune est suivi toute l’année par la même personne afin d’instaurer la confiance », renchérit Christiane Montanera, coordinatrice et responsable du secteur jeune. « Et si 60 % des jeunes redemandent la même personne chaque année, nous avons également besoin de nouveaux bénévoles pour assurer l’apprentissage du français aux adultes qui souhaitent acquérir les bases nécessaires à une bonne insertion dans la société française », conclut Françoise Clarac, responsable du secteur adultes.

Alors, que ce soit pour inscrire votre(vos) enfant(s) ou poser votre candidature en tant que bénévole, l’AERM vous donne rendez-vous le 8 septembre au Forum des associations de 10h à 19h ou le 12 septembre à la résidence du Louvre de 14h à 17h.

www.aerm.fr – 06 03 35 96 35

E.C.