4 fleurs

La bonne nouvelle est tombée! La ville de Menton est confortée sur son label « 4 fleurs » par le Conseil national des villes et villages fleuris (CNVVF).

Le jury, composé cette année de Thibaut Beauté, président du CNVVF, de Zoé Cavallin, chef de projet au CNVVF, et de Stéphane Fournier, responsable des Parcs et jardins à Vélizy-Villacoublay, a en effet été impressionné par la diversité et la qualité du végétal ainsi que par l’entretien global de la ville. Mais également par le respect de l’identité du patrimoine bâti qu’a su garder la ville, tel que l’aménagement des Sablettes par exemple qui s’intègre parfaitement dans cette identité.

Le label « 4 fleurs » est décerné à la ville de Menton depuis 1984. Cette distinction récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie, tel que la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.