Travaux CCAS
Travaux CCAS

Depuis le 19 juin et pendant tout l’été, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Menton fait l’objet de travaux qui vont nécessiter le déplacement de ses services ainsi que des accueils en crèche, étant donné leur importance (mise en conformité des réseaux électriques et de ventilation, climatisation, vidéosurveillance…).

Les services du CCAS

Le secrétariat et l’administration du CCAS sont assurés dans des locaux temporaires face à l’établissement (photo), du lundi au vendredi, de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Les permanences du Pôle social y sont assurées sur rendez-vous. La « MAIA » (Méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie) du Pôle séniors est, elle, transférée à Menton Plus, site de la Mairie, au n°4 rue de la Marne. Pour les services de maintien à domicile, un agent se déplacera à domicile ou sur rendez-vous à l’accueil temporaire.

Petite enfance et crèches du CCAS

Le secrétariat du Pôle petite enfance est déplacé à la ludothèque « La Malle aux Trésors » au n°175 avenue de Saint-Roman. Quant aux crèches du centre, « Jonathan le goéland » intègrera les locaux de « Chat Perché », impasse des Moulins, jusqu’au 4 août. Et dès le 7 août, elle rejoindra les locaux de « Minute Papillon », 15 rue Saint-Michel. La crèche « Nathalie Masse » restera quant à elle ouverte jusqu’au 7 juillet inclus avant de déménager, à partir du 11 juillet, vers « Chat Perché » (bébés) et dans les locaux de l’école maternelle du Careï (benjamins et grands). Attention : la crèche sera fermée le 10 juillet. Il est demandé aux parents de prendre dès à présent leurs dispositions et de se rapprocher de leur établissement d’accueil, ou du CCAS, pour tout renseignement et notamment pour le règlement des factures en espèces.

Accueil du CCAS – 04 92 41 76 00
Petite enfance – 04 92 41 76 48
Pôle séniors – 04 92 41 76 10
www.ccas-menton.fr