Comme de coutume en ce dernier dimanche du mois de septembre, la Ville et la population ont rendu hommage à Saint-Michel, protecteur de la cité du citron, en présence de Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, d’Alexandra Valetta-Ardisson, députée de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, de plusieurs élus mentonnais et des communes avoisinantes ainsi que du groupe folklorique La Mentonnaise et des confréries de l’Étiquette et de Saint-Michel de Menton.

Écourtée cette année en raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie de la Covid-19, la fête patronale s’est tenue exclusivement en la basilique Saint-Michel Archange où la messe a été célébrée par Philippe Guglielmi, recteur de la basilique, Jean Bernardi, recteur émérite de la basilique, les cérémoniaires et les enfants de chœur. Et animée par Dominique-Philippe Baubet, organiste, Philippe Bourges, trompettiste, l’ensemble vocal Les Cœurs en chœur et la chorale des collégiens de la Villa-Blanche.

Au cours de la messe, un hommage a également été rendu à Colette Giudicelli – 1er adjoint de la Ville de 1989 à 2009, sénateur et conseiller départemental – qui s’est éteinte jeudi dernier