Remise des prix (photo : Département 06)

Le 2 avril dernier, le premier Festival des jardins de la Côte d’Azur, organisé par le Département, débutait sur une très belle note pour Menton. Le jardin éphémère du collectif « Les Olivettes » représentant notre cité, aux côtés du second jardin des Potageurs – Nommos, était distingué par le premier prix, celui du Jury !

Une récompense appréciée comme il se doit par les quatre membres du collectif, Judith, Clémentine, Samuel et Mathieu, tous issus de la promotion 2014 de l’École supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux. Il faut dire que le jury était composé notamment de Julie Depardieu, marraine de l’événement, et de l’architecte- paysagiste Jean Mus. Lors de la remise du prix en présence du président Éric Ciotti, Jean-Claude Guibal a salué cette reconnaissance méritée des quatre talents, qui s’inscrivent dans la démarche plus générale de la « ville-jardin » qu’est Menton : 4-fleurs sans discontinuer, primée « fleur d’Or » et Grand prix national du fleurissement depuis 1995. « Ici, chaque aménagement urbain est pensé dans le respect du végétal, que nous voulons protéger avec ses habitants, comme nous le faisons à travers notre futur Plan local d’urbanisme (PLU). Cette harmonie entre l’homme et son lieu de vie, voici bel et bien ce qui caractérise l’identité de Menton et ses jardins » a notamment souligné le Député-Maire. Ce prix n’est toutefois qu’un début, car outre des dizaines d’animations, le Festival des jardins prévoit un prix du Public qui sera remis à l’un des dix jardins éphémères participants.

Pour cela, un vote est ouvert sur Facebook jusqu’au 26 avril :
https://contest-rvvqf6.xg1.li

Il est important de vous mobiliser en faveur de l’un des deux candidats de Menton alors connectez-vous et apportez-leur votre voix !

https://festivaldesjardins.departement06.fr